Les saloperies

Publié le par Kandide Katrin Phocigne, dit Patrick Hard















J'ai connu les favelas de
Rio de Janeiro et celles de
Calcutta

Les pieds dans la merde
Eh merde!
De la boue putride jusqu'aux chevilles
Des gens qu'on entrave
Des humains qu'on décharge
Sur les immondices de la vie
De pauvres mecs,
De pauvres mecs, M'sieur
Mais te reconnais-tu parmi eux?

J'ai vu des gars se raser à la neige
De coupe-coupe en chasse-neige,
Des hommes fouiller les détritus
Afin d'y trouver un peu plus que leur pus.

Mais toi, M'sieur, Enarque Arnaque? Qu'en connais-tu?
De ton ordure, et de la notre, laquelle sent le moins mauvais?
Qui pue?

Va-t-en vite, M'sieur, avant que
Je te tue!.....




Publié dans Cent pour sang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article